lundi 12 décembre 2011

Invente-moi une vie...

Vu qu'il semblerait que toi et moi on ait pas mal de points communs, c'est toi que je viens voir aujourd'hui... que ne ferais-tu pour avoir l'impression d'être moi... (hum hum modestie quand tu nous tiens...)

Dis-moi, est ce que toi aussi tu fais ça...?

J'invente la vie des gens...
Mouais mouais mouais... un passé, un présent, un futur... tout ça...

Un peu comme dans les livres de notre enfance où on pouvait décider de la suite:

 - si tu veux que Justin encastre son vélo dans un mur va à la page 36
 - si tu veux qu'il réussisse à pédaler sans les petites roues va directement à la 45...



La dernière "victime" de mon "hobby", mon presque-voisin...
Pendant quelques semaines on a vu le presque-voisin construire sa maison, jour après jour, souvent seul, parfois avec sa femme. Depuis 2 mois environ il y a aménagé avec femme et enfants.
Jusque là tout va bien me diras-tu, et tu auras raison!

Là, où ça se complique c'est lorsque je le vois, il y a quelques jours, dans le village voisin, dans le jardin d'une maison en construction, en train de bricoler...
C'est une autre maison, dans un autre village... mais c'est surtout avec une AUTRE femme...
Hum, hum... me diras-tu, et tu auras raison!

Et c'est à partir de ce moment précis que mon cerveau s'emballe... 
Donc pour faire court, ni une, ni deux, j'ai décidé que ce brave monsieur avait une double vie à quelques kilomètres d'une de l'autre... ouais rien qu'ça !
Avec le package complet de chaque côté, femme, enfants, labrador et monospace...
Qu'il fait des tas d'aller-retours insolites entre les deux maisons, qu'il jongle entre deux vies... un peu comme Kad Mérad dans ce film dont j'arrive pas à retrouver le nom! (mais peut être que c'était pas Kad Mérad en fait...)



Mais je te rassure, je garde mes élucubrations pour moi (et pour ma moitié à la rigueur), loin de moi l'idée de lancer des rumeurs et autres commérages, c'est pas le genre de la maison tu penses bien !!
Je peux jouer à ce petit jeu comme ça, quand l'occasion est trop belle comme dans l'exemple du dessus.
Mais j'aime bien y jouer aussi dans la salle d'attente de mon docteur, quand j'arrive à saturation du Paris Match de mai 94, celui où Sophie Morceau avait déjà les nichons qui avaient envie de prendre l'air...





Mise en situation
Invente leur une vie !

Alors pour moi, le patient n°1 "Juan"est marié à la patiente n°2 "Lucia", ils sont là avec leur petite fille "Maria", ils viennent du Vénézuela. Ils se sont connus super jeunes, ils étaient voisins en fait...
Ils sont là pour la petite, elle a des poils sur le dos, ils ont peur que ça soit la varicelle... moi je pense c'est son père qui l'a lui a refilé...
Après y'a le patient n°3 "Jean-Michel", il est représentant en shampooing luttant contre la chute des cheveux... il espère pouvoir passer assez rapidement, parce qu'il a rendez-vous avec Bruno, un collègue, pour manger le plat du jour au routier à Trèbes... et il voudrait pas rater ça paraît que ça vaut le détour côté serveuses...
A côté il y a la patiente n°4 "Sonia", elle stresse, elle a oublié sa pilule, elle compte et elle recompte dans sa tête les jours de son cycle... En plus, elle se dit qu'à coup sûr le gars à l'ordi "Jean-Michel" il va essayer de lui passer devant...
Et pour finir, il y a la patiente n°5 ...  dis, tu joues avec moi ? d'après toi, c'est quoi sa vie ?




7 commentaire(s):

Elle est atteinte de la maladie de Casper. Alors pour essayer d'exister elle met un pull vert avec un décolleté jusqu'au nombril et des baskets de bowling.

Je cherchais encore qui avait lancé une rumeur à mon sujet il y a 8 ans au bureau... Tu sais à l'époque j'avais la réputation d'être une fille de la night, tous les lundi matin j'entendais de nouvelles histoires mon sujet, comme :
- On l'a vu danser nue sur le bar
- On l'a vu danser nue sous le bar
- Elle a racheté le bar

Ca y est, j'ai compris, toutes ces rumeurs infondées à cause de TOI !!!

Elle a la thyroïde des pieds (super rare) qui l'oblige à porter des baskets avec des collants en laine (blancs y'avait plus que cette couleur) . Elle se sent un peu rejetée alors elle tente une timide approche avec sa voisine en posant son coude sur son accoudoir . Au final tout le monde s'en fou, et même si elle est arrivée avant les autres , elle passera en dernier parce qu'elle se fait toujours enfler .

@Colinette : Oh la maladie de Casper, comme c'est mignon...

@Lady Baba : Non, non, non, je m'insurge, c'est même pas moi !!! Puisque c'est comme ça, je te dirai pas que le gars à la double vie est un des voisins de tes parents !

@Pomponetcacahuete: mouahaha, j'adore ta version !!

vu la position des corps, j'ai l'impression que le mec du milieu a 3 concubines, celle en vert c'est pas sa préférée mais elle fait bien le ménage et puis c'est elle qui s'accroche. le mec n°1 c'est juste un de ses beaux-frères, il n'avait pas envie de venir, il s'emmerde un peu, mais il finira peut être par se faire la fille en vert! ça n'engage que moi.

Mais .... LOL !
j'avais déjà des doutes mais maintenant c'est officiel : tu es folle ! (à mon avis la 5 vient de se faire larguer par son mec, y'a pas d'autres excuses valables pour se fringuer aussi mal)

@Mam'zelle Touille-Touille : c'est vrai que la nana de gauche est plus proche du mec du milieu que l'autre... tu tiens une piste...

@Laurie : moi folle, je vois pas ce qui te fait dire ça !!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More