jeudi 19 janvier 2012

Il y a des rencontres qu'on oublie pas...

Certains hasards de la vie permettent de rencontrer des personnes que l'on oublie pas.. et d'autres où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de se péter le cubitus ce jour là.
Bref, on ne choisi pas toujours.

Mais il y a quelque chose que je n'oublie pas dans ces rencontres, c'est le jour où je les ai rencontré.
Pour certains, ça date de quelques années et pourtant je me souviens de la scène comme si c'était hier.

Flashback :



Cétait ça. Sans les WC en bois.
J'ai 19 ans et je vis mes plus belles années : j'étudie l'espagnol à la fac, je bosse dans un fast-food pour me payer ma première voiture et j'ai une bande d'amis de ouf. Je vis une année de débauche et de fous rires. On sent tous la frite mais on kiffe.
Comme la plupart des week-end, on sort en boîte (ou en biscothèque comme dirait la fille de ma collègue).
Pour rentrer en VIP, on file des boîtes de 20 nuggets au vigile. Ca marche toujours.
On arrivait en voiture, on repartait en calèche sur nos poneys imaginaires en chantant "Hollywood" de Madonna. La belle époque.
Une nuit, je fais la queue dans les toilettes de la boîte et je repère une nana qui sort avec mon groupe depuis quelques temps, mais à qui je n'ai encore jamais adressée la parole.
C'est mon tour. Je rentre dans les WC, et ayant un peu picolé, je tombe par terre au moment de me rhabiller.
Cette inconnue vient me sortir. Mon sauveur!! Ah non, elle est encore plus bourrée que moi.
Elle se plante devant le miroir, regarde ses cheveux et me lance "Heeeeyyy, regarde, mais putain je ressemble à un beatles". J'ai rigolé pendant des lustres.
On est reparties des chiottes ensemble et on se s'est plus quittées de la soirée.
Aujourd'hui, j'y repense nostalgique quand sa poupée m'appelle "Heyyyy tata babar !!!!". Oui, sa fille pense que je m'appelle Babar. On n'a encore jamais osé lui dire la vérité.



Image libre de droits: Eye negative image with blue green…
Je vois ton oeil derrière ton mac...
J'ai 18 ans et je m'apprête à vivre mon premier entretien de recrutement dans une agence de publicité.
Stress. Il me faut absolument ce job pour pouvoir suivre mes études en alternance.
J'habite dans le sud, l'entretien a lieu fin août / début septembre et il fait une chaleur à creuver.
Et t'as déjà essayé d'être classe en tong et débardeur toi, hein? Tu vois, c'était pas gagné.
J'arrive dans la société, il s'agit d'une petite entreprise familiale où tous les regards se braquent sur moi dès mon arrivée.
Je remarque une jeune femme châtain clair, cheveux mi-long, de grands yeux bleus, qui m'observe l'air de rien, cachée derrière son écran d'ordinateur.
Je ne sais pas pourquoi, mais ma première pensée à son sujet a été "Elle a une tête à être secrétaire d'ophtalmo".
Il se passe des trucs bizarres dans mon cerveau en période de stress.
C'est donc ce jour là que j'ai recontré Brie Vent du Sud.




Image libre de droits: Girl reading report aloud in classroomJ'ai 12 ans, je viens d'entrer au collège. Le monde des grands, wouah.
Je suis collée à ma copine de l'école primaire mais j'observe toutes les têtes de ma classe.
Et là, je les vois. Elles sont deux, une aux cheveux longs, la mèche laquée, et l'autre les cheveux mi-long, mi-frisée mi-lissée. Etrange...
Toujours au deuxième rang (stratégie étudiée : faire élève modèle mais pas lèche-cul) et la panoplie complète des accessoires CHIPIE (oui tu te souviens la marque avec le clébard) : les cahiers, les classeurs, les stylos, l'agenda...Tant de coordination et d'exemplarité m'épate. 
Deux ans plus tard, ma meilleure amie rejoint les anges et je me rapproche de mes deux spécimens observés ces 2 années. Ensemble, on vit nos premières années de débauche, nos premiers amours avec celui qu'on appelera "Youri aux dents jaunes" et les autres, on fera tourner en bourrique nos surveillantes "Caroline au brushing parfait" et "Ecureuil" (mais a t-elle eu un prénom un jour?) en faisant des course-poursuites dans les couloirs du collège, on partira en sortie scolaire et on se fera oublier là bas en laissant repartir le bus sans nous... Bref, on fera ensemble nos 400 coups.


Toutes ces rencontres et bien d'autres encore que je ne vous ai pas raconté (confessionsintimes.com bonjour, que puis-je faire pour vous?) m'ont marquées.
Comme quoi, parfois sans s'en rendre compte, les gens font déjà partie de ta vie.
Alors, à quel moment une histoire commence vraiment ?

Sur ces belles paroles, je vous dis @ + !

                                                                                                                    Lady Baba
                                                                                                                   


PS : Mam'zelle Touille Touille était aussi là le jour du fameux entretien de recrutement, mais elle était toujours de dos la coquine!

8 commentaire(s):

Elles sont belles tes anecdotes :)
La vie est bizarre parfois... L'une des meilleures amies que j'ai, j'ai été dans sa classe pendant 2 ans à la fac sans qu'on ne daigne s'adresser la parole. A peine connaissait-on le prénom l'une de l'autre. Il a fallu qu'un jour on décide de partir à l'autre bout du monde pour faire notre année de Licence pour qu'on apprenne à se connaître... là-bas ! Et maintenant, je suis témoin à son mariage en 2012 ! Comme quoi ;)

Ils font partie de nos vies à partir du moment, où par un geste, un mot un regard, ils répondent à un besoin, un manque ou une envie. Même les plus insignifiants.

Si tu cherches un psy, mon divan t'attend...

Bise chère Babar (perso je préfèrerai t'appeler Céleste) (ELLE A PAS COMPRIS QUE TU ETAIS UNE FEMELLE SA POUPEE ou quoi ?)

C'est toujours drôle de se souvenir de la première fois où tu as rencontré des gens qui font aujourd'hui partis de ta vie . Ca me fait toujours marrer de me remettre dans la situation de la première rencontre avec ce qu'on sait de la personne aujourd'hui et se dire "putain si j'avais su que ...." .
Je me souviens de la fois ou je me suis rendue compte qu'une (ancienne) amie était dans ma classe le jour de la réntrée, j'étais saoulée , je la détestait, elle m'énervait. Et puis au fil des semaines, des années, c'est devenue une fille avec qui j'ai passé le plus clair de mon adolescence jusqu'au jour ou .... (la suite dans un prochain article)

Aaaah, ça m'a filé des frissons tes histoires! tant d'émotions, ça m'a toute chamboulée, j'ai pas l'habitude moi !
Heureusement, je relis cette phrase culte pour me remettre d'aplomb : "je tombe par terre au moment de me rhabiller" Priceless <3

@ Gaëlle : Et oui, parfois on ne se doute pas qu'un inconnu prendra bcp de place ds notre vie par la suite... La magie du destin!

@ Colinette : Oh oui, j'ai grandement besoin d'un divan! tu prends cher?

@ Pomponetcacahuete : Parfois les plus grandes amitiés commentcent ds la haine! Enfin pour moi, ça m'est jamais arrivé! Au fait, j'attends ta suite ds un futur article!

@ Laurie : Oui j'ai qq petites chutes à mon actif... toujours des plus cocasses, je te rassure!!! Un peu d'émotion dans ce monde de brut, ça ne fait pas de mal de temps en temps!

Ah la la... ça me donne la larmichette ces souvenirs... on en a vécu des aventures de ouf ensemble! Les amours, les amis et les emmerdes, tout y est passé! Et tout ça en partie grâce à notre chère prof de chorale! C'était bien quand même... (...noslalgie...)

je vois la vie et les rencontres comme un arbre immense.
Un temps tu va suivre la même branche, et desfois la branche se scinde en plusieurs et chacun prends une décision ou action, ou autre qui le met sur son propre chemin.
Et parfois d'autres branches se recroisent ou se croisent.
Mais l'arbre reste un tout.

Voila un peu ma vision des choses.

Merci, ton article me renvoi a mes propres rencontres :)

c'est très beau ce que tu dis Mzelle Coincoin!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More