vendredi 15 juin 2012

Parce que vous le valez bien ! (concours)

Parce qu'on ne vous a pas oublié, parce que vous aussi vous vous devez d'être comme nous, Classieuses & Intelligentes, aujourd'hui nous te proposer de tenter votre chance à ce petit concours.

Pour le côté classieuse, une superbe montre à gagner
Pour le intelligente, 3 livres "Sophie au Flore" pour t'accompagner pendant tes vacances !

Comment faire ?*
- Un commentaire sous cet article et tu participes au tirage au sort pour gagner un des livres
- Les bonnes réponses qui répondront à la question suivante, participeront au tirage au sort pour gagner la montre.


Qu'est ce que les C&I appellent la "touille-touille" ?

Lisez bien la question, la réponse est sur le blog


3 livres à gagner

Sur un coup de tête, Sophie quitte Annecy et Raphaël, son compagnon, pour tenter sa chance à Paris, comme elle aurait déjà dû le faire il y a longtemps...
Mais comment réussir quand on a quarante ans, qu’on sous-loue une chambre chez une vieille dame, qu’on ne sait pas quoi faire de ses journées, et qu’on ne rêve pas d’un bon mariage? En attendant de trouver une réponse, Sophie passe tous ses après-midis à boire des chocolats chauds sur les banquettes de moleskine du Café de Flore. Et si c’était ça la vraie vie?
Après Sophie à Cannes, qui se déroulait dans les coulisses du festival, nous retrouvons, dans un style toujours aussi alerte et plein d’humour, Sophie au cœur de Saint-Germain-des-Prés.
1 montre Sophie au Flore à gagner (valeur 170€)


Bonne chance à tous et à toutes !

* Une seule participation par personne. Concours réservé aux personnes habitant en France Métropolitaine. Clôture des participations le 22 juin 2012 à minuit.

16 commentaire(s):

Bonjour

Je participe avec plaisir !! Je pense que la touille touille est le petit bâtonnet ou petite cuillère qui sert à touiller son café pour mélanger le sucre.
Merci pour la devinette et à bientôt

Rhoooo bah moi je pensais que vous nous avez oubliées... Mais bon. Je vais faire un effort !

Ouais mais tout le monde va voir si on répond aux comms, voir nos bonnes réponses !

La touille-touille c'est une rédactrice des C&I qu'on ne voit plus beaucoup et c'est dommage. La touille-touille c'est une touillette à café pour le mélanger. Ou le thé. Ca dépend de ce que tu bois. Une touille c'est une pute dans le Nord alors une touille-touille c'est sûrement une pupute. Dans le calvados, une touille, c'est une antisèche alors une touille-touille, c'est une anti-antisèche...

Bon j'espère au moins, que la bonne réponse est parmi ces réponses !

Bisous mes poulettes !

hello, ma réponse: un petit bâtonnet ou cuillère pour mélanger le sucre dans son café
je participe au concours merci
(nature74@laposte.net)

Hello,

Je tente ma chance et la réponse est : Un mini bâtonnet/cuillère pour mélanger le sucre dans son café.

bbeysasa at hotmail.fr
Merci.

Hello,
je tente ma chance avec plaisir!
Alors le touille-touille et le petit bâtonnet ou la cuillère servant à mélanger ou "touiller" le sucre dans le café!
Merci pour ce concours.
chetimoi@yahoo.fr

bonjour
je tente bien volontiers ma chance
et je dirais aussi un petit bâtonnet pour tourner le sucre dans le café ou le thé
merci beaucoup et bon week end
martylo@laposte.net

bonjour, c'est super bien ce jeu, je tente avec joie
ma réponse est le bâtonnet que l'on utilise pour mélanger son café, pour diluer le sucre ou le lait : est ce que je me trompe ?
merci en tout cas pour tout ceci
marthedu22@laposte.net

merci pour ce concours je tente ma chance en repondant


c'est un batonnet qu'on utilise pour mélanger le café avec le sucre

nonolala1@hotmail.fr

bonjour c'est un batonnet qui permet de mélanger le sucre dans le café merci

verotoc@gmail.com

bonjour !
la réponse est :

c'est un batonnet qu'on utilise pour mélanger le café avec le sucre

merci pour ce jeu ey longue vie à ton blog
mon mail : jero69006@free.fr

La "touille-touille": dérivé de "Toutouyoutou" (Célèbre générique de télévision des années 80 d'une émission sportive de haut niveau). Aujourd'hui symbole d'une activité physique intense dans le but de garder le corps parfait que la nature t'a donné... C'est le seul sport qui malgré son intensité, ne fait ni couler des gouttes de sueur sur ton front, ni sentir du d'ssous de bras... classe oblige !

Anonyme: Melie5000@hotmail.com

Mais voui! La Touille-Touille, c'est la gymeunastique pardi! Moi même, je pratique la touille touillitude 4 fois par semaine, faut ce qu'il faut ma pauv' Lucette! En attendant, tout comme Madmoizelle Touille Touille, j'aimerai bien recevoir une chouette tenue de Touille Touille sous mon sapins, passque l'autre jour, j'ai fais 1h de touille touille avec le fond de mon pantalon décousu... du coup, le prof, il a vu ma culotte a rayure en long, en large et en travers... huuuum...
Bien entendu, si je répondasse, c'est que je participationne!
La Ptite Soaz

Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir c'est vraiment un beau cadeau. Mon mail : dameskarlette@gmail.com
Ma réponse pour touille touille je fais un copier coller de ce que vous avez noté et effectivement très facile à trouver merci : Touille-touille : nom féminin, dérivé de "Toutouyoutou".
Célèbre générique de télévision des années 80 d'une émission sportive de haut niveau. Aujourd'hui symbole d'une activité physique intense dans le but de garder le corps parfait que la nature t'a donné... Tu remarqueras que c'est le seul sport qui malgré son intensité, ne fait ni couler des gouttes de sueur sur ton front, ni sentir du d'ssous de bras... classe oblige !

Bonne journée

Bon alors pour ne pas copier les réponses du dessus, et parce qu'à part "Mlle Touille Touille" (qui se fait bien rare ici bas !) que je pensais être la bonne réponse, j'ai quand même décidé de fouiller dans les tréfonds de votre blog.
Alors j'ai bien écouté tout comme vous avez dit, à savoir "lis bien la question", DONC le piège aurait été de répondre que c'est l'une des trois blogueuses, MAIS comme la question est "qu'est-ce que LES c&i appellent LA touille touille", forcément, elle en fait parti , DONC, il ne s'agit pas d'elle (oh putain je m'embrouille)
BREF, après avoir farfouillé je pense avoir trouvé: la touille touille c'est le sport, tout bêtement.
Et donc comme je suis studieuse et que j'ai bien cherché comme une grande fifille, j'ai trouvé la réponse via ces 2 articles :
http://c-and-i-mag.blogspot.fr/2011/08/le-bonheur-detre-une-menagere-de-moins.html
http://c-and-i-mag.blogspot.fr/2011/12/les-bonnes-non-resolutions-de-mamzelle.html

D'ailleurs pourquoi touille-touille ?!? Je suppose que ça vient de toutouyoutou (comme dit plus haut), mais j'aimerais bien connaître l'histoire ... ^^

Bises le meufs !

@ ptite soaz: comme je compatis, il m'est arrivé la même chose !!! à part que j'avais un string et pas une culotte !!! ceci dit le trou n'était pas très grand et avec le mouvement je ne sais pas s'il a pu voir grand chose !
@ mes fans : oui c'est vrai je me fais rare, je vous promets que dès que j'ai plus la forme je vous fais un petit article bizzz

Hello girls,
La touille-touille attitude est un hommage à l'émission de Véronique et Davina et un clin d'oeil à toutes les activités permettant d'entretenir son corps de déesse...ou pas.
Bises,

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More